Pourquoi opter pour un compte bancaire chez LCL Banque ?

Voir l'offre
Offre de compte courant à la carte!

Importantes informations détaillées à propos de l'offre en cours proposée par la banque en ligne LCL. (En cours d'analyse...)

Le nombre des acteurs du secteur bancaire s’est vu augmenter ces dernières années. Une concurrence rude qui oblige les banques à innover et à proposer des services de plus en plus intéressants pour les clients. C’est aussi le cas de LCL Banque. En quoi est-il intéressant actuellement d’ouvrir un compte chez LCL Banque ? Cet article est l’occasion de faire le point sur tous les nouveaux avantages que la banque LCL entend procurer à ses nouveaux clients.

Servir au mieux le client

Dans le but de servir au mieux le client, LCL Banque propose à ses clients la possibilité de pouvoir souscrire à ses offres en ligne. Cela est possible à travers la plateforme « e.LCL ». Mais cette possibilité n’est pas obligatoire. En effet, les clients peuvent aussi se rendre en agence dans le but souscrire aux différentes formalités liées à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire.

Les offres chez LCL banque

Dans le cadre de sa communication qui se veut rassurante sur la fiabilité de ses services, LCL Banque a un « contrat de Reconnaissance ». Ce contrat est destiné à ses clients et vise à jouer la carte de la transparence afin que les clients soient rassurés. Dans ce contrat, la banque s’engage donc sur divers points à une transparence concernant les tarifs qu’elle pratique, mais aussi sur d’autres services tels que le fait de récompenser la fidélité de ses clients ou encore la rapide réactivité face aux diverses demandes de crédits formulées par les clients.

Le principal atout de LCL Banque est son compte courant. Le fait de souscrire à cette offre permet au client de bénéficier de certains avantages. Par exemple : les services sont payants, mais le client bénéficie de réductions qui lui permettent d’apprécier le niveau bas des tarifs. Ces différents taux de réductions peuvent atteindre les 20 %, mais cela va dépendre principalement du nombre de services auxquels le client a souscrit.

Ensuite, il faut mentionner les cartes bancaires. L’utilisation de celles-ci facilite grandement la fluidité des transactions. Un autre point fort de LCL Banque est qu’elle propose plusieurs types de cartes bancaires. On peut principalement citer :

  • La carte Visa Premier
  • La carte Visa Cléo
  • La carte Inventive Mastercard
  • La carte Maestro (qui est une carte bancaire disposant d’une option d’autorisation systématique).

Chacune de ces cartes bancaires peut être paramétrée afin que le client reçoive des alertes par SMS à chaque fois qu’il reçoit ou opère un payement. On peut aussi demander à souscrire à une assurance sur les moyens de payements ou encore demander une autorisation de découvert.

Le forfait mensuel spécial

Chez LCL Banque, il est possible d’avoir un forfait spécial de 3,70 euros par mois. Ce forfait concerne la souscription à une offre qui inclue plusieurs autres offres. Cette offre spéciale comprend le fait de posséder une carte bancaire Mastercard ou Visa (cette carte bancaire est à débit immédiat), les différents frais liés à la tenue du compte et un chéquier. Les conditions pour bénéficier de ce forfait sont celles-ci :

  • Le salaire du client souscripteur doit être domicilié chez LCL Banque
  • Le client doit choisir les relevés de compte de type électronique
  • L’autorisation de découvert n’est nullement comprise dans l’offre
  • Il ne doit y avoir aucune assurance sur les moyens de payement.

Le service client

Et pour finir, on se doit de parler du service clients de LCL Banque. Afin de répondre aux questions des clients, ce service est joignable de lundi à samedi, à partir de 8 heures, et ce, jusqu’à 22 heures.

Tarifs Utilisation des Cartes Bancaires

Tarifs en vigueur à partir du 02/07/2018 – Voir ici tous les tarifs détaillés.

(Tableau tarifs cartes)

Tarifs des Opérations Courantes

Tarifs en vigueur à partir du 02/07/2018 – Voir ici tous les tarifs détaillés.

(Tableau tarifs opérations)

Epargne réglementée et Crédits

(Tableau)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...