Compte EKO du Crédit Agricole

Voir l'offre
Pour 2 euros par mois, Une Carte + Une Appli mobile + Une Agence

Souscrire au nouveau compte EKO du Crédit agricole apporte comme principaux avantages, la possibilité : de disposer d'une Carte Bancaire MasterCard, de gérer le compte en ligne, sur mobile et en agences pour seulement 2€ par mois. Coût incluant un forfait d'opérations à l'étranger ainsi que toutes opérations courantes. Cela permet d'avoir également accès à l'ensemble du catalogue de produits du Crédit Agricole.

Le Crédit Agricole n’est plus à présenter. Fort de sa réputation, il fait partie des grandes institutions bancaires françaises. Afin de séduire de nouveaux profils de clients, la banque a mis au point un nouveau produit. Baptisé « Eko », ce nouveau compte bancaire confère à son propriétaire bien des avantages. Pour en savoir plus, nous sommes donc partis à la découverte du compte « Eko ».

Eko, qu’est-ce que c’est ?

Eko est un nouveau compte bancaire offert par le Crédit Agricole. Il rassemble toute une série de services et est disponible partout sur le territoire français.

Le premier point où Eko réussit à se distinguer de sa concurrence : la condition financière à laquelle on peut souscrire à ses offres. Avec juste 2 euros mensuels, une personne peut ouvrir un compte Eko. Aussitôt, une carte Mastercard lui est offerte pour ses opérations. Le compte bancaire Eko est uniquement « individuel » (il n’y a donc pas de possibilité de disposer d’un compte joint Eko).

Les opérations bancaires opérées sur un compte Eko peuvent être effectuées dans les agences ou simplement en ligne, peu importe le lieu où on se trouve.

Quelles sont les opérations possibles avec Eko ?

Déjà, avec sa Mastercard, le titulaire du compte Eko peut envoyer et recevoir des virements bancaires nationaux et internationaux. Les prélèvements peuvent être domiciliés sur le compte Eko. Par ailleurs, le propriétaire peut configurer son compte Eko de manière à recevoir constamment des alertes par SMS à chaque opération.

Les frais de tenue du compte Eko ne sont guère onéreux. La possibilité d’avoir des découverts n’est par contre pas possible avec ce compte. Mais d’un autre côté, en cas de litige, les commissions d’intervention ne sont pas facturées. Pour sécuriser les données du client, le code secret de la carte bancaire peut être réédité et la carte peut être reproduite en cas de perte, de vol ou de destruction.

Pour plus de facilité de gestion, il est possible d’effectuer les différentes opérations en ligne. Pour ça, le propriétaire du compte Eko doit utiliser l’application mobile dédiée à cet effet : « Ma banque ». Cette application peut être installée et utilisée sur Smartphone, iPhone ou Android. Par ailleurs, cette application peut être d’une aide précieuse puisqu’elle dispose de fonctions innovantes qui permettent de surveiller son budget ainsi que les différents plafonds. D’ailleurs, les avis des clients, par rapport à cette application mobile, sont très positifs puisque ces applications ont été notées sur 5 et détiennent des notes au-dessus de trois.

Les autres offres

Du moment qu’on est en France, il est possible de souscrire à Eko. Mais d’autres offres liées à Eko existent. Un chéquier peut être remis à celui qui dispose d’un compte Eko. Ainsi, il pourra réaliser ses opérations de chéquier dans n’importe quelle agence. Le propriétaire du comte Eko peut consulter ou avoir accès à l’ensemble des offres de crédit et/ou d’épargne émises par le Crédit Agricole. Le compte Eko donne aussi droit à un certain nombre de retraits de devises :

  • On a 25 possibilités de retraits de la monnaie Euro
  • Et 10 possibilités de retraits de devises venant de l’extérieur du pays.

Les petits bémols

Le premier point faible est que les tarifs appliqués par le Crédit Agricole peuvent varier selon ses agences régionales. Ensuite, l’autre bémol concerne les cartes de débit. Le compte Eko ne permet pas d’en avoir. Pour ceux qui désirent pourtant disposer de ce type de carte bancaire, ils sont obligés de souscrire aux offres des comptes à composer.

Applications mobiles

Appli mobiles – Ma banque (Crédit Agricole)

apple ios logo

logo Android

windows phone logo

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...