BNP Paribas : le choix d’une grande institution financière

Voir l'offre
Choix d'un conseiller attribué en ligne ou en Agence!

Avec BNP Parisbas vous avez la possibilité de créer en quelques clics votre compte bancaire avec deux options au choix :

  • sur place dans une des 2 000 agences présentes en France, sur rendez-vous 5 j/7 avec un conseiller.
  • ou soit simplement en ligne 6 j/7, avec un conseiller qui vous est attribué, joignable par téléphone, email ou par webcam.

BNP Paribas fait partie des grandes institutions financières de France. Pour autant, sa renommée ne l’empêche pas de prendre conscience de la concurrence et d’adapter sa communication afin de séduire de nouveaux clients. C’est dans cette optique qu’elle a mis sur pied toute une série d’offres attractives. Quelles sont ces offres ? Quels peuvent être les intérêts qui peuvent pousser à y souscrire ? Découvrons les réponses à ces interrogations dans les prochains paragraphes.

Comment accéder aux services de BNP Paribas ?

Deux options s’offrent aux nouveaux clients qui souhaitent aux différents services de la BNP Paribas : aller en ligne ou se rendre physiquement dans l’une des agences de la banque.

En ce qui concerne l’utilisation de l’internet, la BNP Paribas dispose d’une agence en ligne. Celle-ci est ouverte six jours dans la semaine. Le client a la possibilité, même dans le cas du service en ligne, de joindre un conseiller. Ce dernier peut être contacté par mail, par téléphone ou encore par le biais d’une webcam.

Pour ce qui concerne le fait d’aller en agence, il faut savoir que la BNP Paribas possède 2000 agences réparties sur tout le territoire national. Il y en a donc forcément une pas très loin de chez vous. En agence, les conseillers sont joignables 5 jours dans la semaine.

Qu’est-ce que la convention Esprit libre ?

Il s’agit d’une offre bonus spéciale de la BNP Paribas qui s’inscrit dans le renouveau. Cette offre ne concerne que les nouveaux clients. Lorsque ceux-ci se décident à ouvrir un compte bancaire en ligne, il leur est accordé de bénéficier de l’entière gratuité de certains services de la « convention Esprit libre ». Et ce, pendant une année entière. Concrètement, cela s’illustre par :

  • la carte bancaire qui est offerte et qui plus est, est au choix
  • des virements automatiques qui sont mis en place
  • un découvert propre au client
  • une assurance des moyens de payements.

Pour bénéficier de la convention Esprit libre, il faut donc ouvrir un compte bancaire chez la BNP Paribas. Mais une autre condition doit également être remplie : cette convention est accessible seulement pour un coût mensuel de 6, 05 euros. Cette tarification est entrée en vigueur dès le premier mois de l’année 2019.

D’autres avantages doivent être relevés. Si le client a le choix entre plusieurs types de cartes bancaires, il doit verser régulièrement des payements sur l’une des cartes Visa de la BNP Paribas. Il lui est permis, en outre, de pouvoir changer à sa guise le visuel de sa carte bancaire. Chaque année, il lui sera octroyé deux chéquiers. Lorsqu’il gère ses opérations de chèques en ligne, aucun frais ne lui est facturé par la banque BNP Paribas.

Si le client désire utiliser sa carte bancaire pour régler des virements par le biais de son Smartphone, il est important qu’il sache que sa carte est compatible avec la plateforme pour mobiles « Paylib ». Ce qui représente une garantie supplémentaire, car sur cette plateforme, les données confidentielles relatives aux coordonnées de la carte bancaire sont protégées.

Un autre avantage du forfait Esprit libre se situe au niveau des demandes de crédit. En effet, des réductions sont accordées au client. Ces réductions concernent les éventuels frais de dossiers constitués dans le cadre d’une demande de crédit. Il en est de même concernant les frais d’entrée liés aux contrats sur l’assurance-vie.

La banque BNP Paribas est aussi implantée dans certains pays à l’étranger. Le client qui a souscrit au forfait Esprit libre peut donc bénéficier des retraits d’argents non facturés lorsqu’il se trouve à l’étranger.

Applications mobiles

Appli mobiles – Mes Comptes BNP Parisbas

apple ios logo

logo Android

windows phone logo

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...